22 mars 2007

Est ce qu'on peut vivre sans l'autre sexe?

Oui, on pourrait vivre sans l’autre sexe ! Ce serait une vie pleine de concessions et de plaisirs insouvis. L’homme ou la femme n’auront ce droit d’appellation qu’après la quête vers l’Autre, car on ne pourrait dire avec certitude qui on est que par opposition à l’autre. Une femme psychologue au milieu d’un groupe de femmes de vocations différentes, se présentera en tant que psychologue, alors qu’au milieu de groupe d’hommes psychologues, elle s’identifiera en tant que femme.

    Etre différent, n’expliquera  nullement la prétention à l’autosuffisance. Cette quête vaine  de l’autonomie est attisée par les feux d’un amour propre onérique  et d’un égoïsme trompeur. Dans son fort intérieur, l’homme garde jalousement le désir refoulé d’une caresse, d’un baiser réconfortant de la mère ou de sa bien aimée. Il s’échine à étouffer ce désir dans les abysses de son  âme de peur qu’il jaillisse haut et fort comme l’eau d’une source chaude pour crier détresse.

   L’autre sexe caractérise tout ce qu’on aimerait être mais qu’on ne le peut pas. Il donne vie et raisons à toutes nos réalisations : pour un simple sourire tracé sur les lèvres d’une femme, ou un sentiment de liesse perçu dans  ses yeux, l’homme, enivré de reconnaissance, promet monts et chaussées.

   Certes, le soleil se lèvera toujours de l’est splendide et enchanteur mais on ne pourrait  goutter aux  frissons d’extase que nous procure sa chaleur que dans les yeux  ou…les bras de l’autre sexe.

Posté par chakermydriss à 19:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Est ce qu'on peut vivre sans l'autre sexe?

  • oui... mais

    tout d'abord je tiens a louer l'effort fournis, et j'ajouterais meme un petit hauchement du chapeau.mais a mon avis et c'est un grand souhait vivre sans l'autre est un reve si doux qu'en deguste un moment et malheur à celui qui se reveille aux cris de sa charmante epouse avec le chant des rossignoles en lui repetant la fatidique "interjection" KHASS KHASS KHASS JIB JIB JIB!

    Posté par dodoul, 03 mai 2007 à 20:37 | | Répondre
Nouveau commentaire