14 décembre 2007

Acte fatal

                      

                      

         Il s’agira dans cette histoire de raconter des événements  qui tourneront au vinaigre pour une famille entière.

Le personnage principal s’appelle  ALLAL. Il est donc un bon gars, qui n'a rien d'un mari volage, mais plutôt père de famille modèle,  réputé pour son respect de ses voisins, toujours disponible pour prêter main forte quand on en a besoin. Il va cependant assister à sa vie paisible qui va être toute basculé.

Bizarrement, Allal, ne  sera informé que par l'un de ses voisins du comportement reprochable de sa femme. Ainsi, celle-ci le tromperait. Et au sein du domicile conjugal même. Tous les ingrédients pour «produire» un homme prêt à tout étaient réunis. Surtout cette dernière réflexion mentionnée par le voisin : «Voyons ! Mais tout le monde est au courant de cette histoire, tu es le seul à ne rien savoir…». L'amant présumé serait un jeune habitant le même quartier.

          Le fait d'avoir été informé de cette histoire causa un profond préjudice moral chez Allal. Lui qui était un mari modèle, fidèle, attentionné et tout le baratin, n'ayant qu'un souci dans la vie, garantir une existence et un avenir décents à ses deux enfants.

          Du coup, en dépit de toute sa volonté d'infirmer ce qu'il avait entendu, la question continua de lui tarauder l'esprit. Il finit par être rongé par le doute, au point de chambouler toutes ses habitudes, ses horaires, ses entrées et sorties à la maison, etc. Un autre exercice auquel il s'adonnait consistait à quêter de loin de  son foyer  'un éventuel intrus, source de son profond désarroi. Dans la vie de tous les jours, on qualifie ce comportement de paranoïa

          Un beau jour… ou plutôt un mauvais jour, la partie de chasse à l'intrus de Allal allait cesser d'être infructueuse. En effet, à sa grande surprise, il aperçut un gaillard marcher le plus tranquillement du monde en direction de sa demeure. Il atteint celle-ci, frappe à la porte et s'invite à l'intérieur.

         

Allal sentit la température monter dans son corps, son rythme cardiaque doubla de cadence, le taux d’adrénaline dans son sang augmente, ses mains tremblaient, il tenait difficilement sur ses jambes… Quelques minutes plus tard, il suivra a pas léger le présumé l'invité indésirable. Armé d'un gros bâton, il fit irruption dans la maison. Sa femme sursauta et vint à sa rencontre. Elle était pâle, les yeux exorbité. Il l'écarta calmement, se dirigea vers la chambre à coucher et là, un jeune bien connu dans le quartier attend tranquillement comme s’il est chez lui,     

l'intrus sursauta à son tour, il recevra le premier coup de Allal, avant que celui-ci

se tourne vers sa femme. Hors de lui, il se déchaîna avec beaucoup de violence sur elle, lui donnant la mort instantanément.

           Poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, il aura à croupir 10 années en prison, tandis que ses enfants seront privés de leurs deux parents. Une affaire où tout le monde est perdant, à cause de deux actes irréfléchis. Le premier venant de la femme à cause de son infidélité, le second étant l'œuvre de Allal qui ne voyait en la chose qu'une question d'honneur, alors que d'autres issues pouvaient être envisagées.

       Les  situations dramatiques transposées sont :

Ø     Adultère

Ø     Imprudence fatale.

Posté par chakermydriss à 23:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Acte fatal

Nouveau commentaire