Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog culturel
Archives
21 avril 2007

LE VIOL EST UN CRIME Brisez le silence « .. Ce

                                                                silence

                                                                           

LE VIOL EST UN CRIME

Brisez le silence



   « .. Ce qui n’est pas exprimé reste dans le coeur et peut le faire éclater… »

                                             

                                                  viols

Les parents de la future victime sont recensés, leurs horaires et ceux des voisins sont connus. Quand la fille daigne répondre au "dragueur", elle est pratiquement cuite. Elle rencontre "par hasard" le séducteur tard le soir. Il est aussi gentil que toujours, mais il a déjà serré la victime. Il lui met le marché en main. "Nous faisons l’amour et tu repars gentiment chez toi, sinon je te saigne". Comment se défendre ?
Une étrangère à la ville est une proie encore plus facile. On teste sa capacité de résistance en lui parlant. Après l'avoir violée, le criminel lui donne un peu d’argent: si elle l'accepte, le violeur ne craint aucune plainte.Il faut de toute urgence instaurer un mécanisme de consolidation et de reconstruction psychologique,  je n'estime pas que les peines infligées aux auteurs de viols soient le seul, ni même le plus important moyen d'action contre le viol, les chercheurs croient que l'adoption d'une stratégie efficace, laissant manifestement moins de violeurs impunis constituerait un point de départ vers un réel changement.


un proverbe dit : (c'est le regard d'autrui qui donne à chacun sa dignité),
Il nous faut redonner vie à une culture fondée sur le respect et l'amour inconditionnels.

Publicité
Commentaires
B
harcelement sexuel ,le viol ,je ne savais pas que tu etais un feministe dans l âme mais bon ...<br /> ce que je peux dire c'est que les raisons du viol sont diverses ,un violeur n'a pas besoin d'etre malade psychiquement pour violer une femme ,il peut s'agir de tentation sexuelle ,convoiter ce qu'on ne peut avoir ,lorsque qq 'un est incapable d'obtenir les faveurs des femmes ou est rejeté par elles ;et ceci pour diverses raison ; il peut perpetrer des viols pour assouvir ses instincts ..<br /> mais il faut pas oublier que des hommes ont eux aussi ete victimes de viols par des femmes , c'erst difficile a croire mais cest vraie ,en tout cas en europe et en amerique
S
SALUT MOUHSSINE<br /> j'espère que cette fois -ci tu trouvera mon commentaire<br /> un bon choix,le viol est une agréssivité qui renvoie à une désiquilibre chez le violeur.<br /> la quetion qui me hante: pourquoi violer si l'autre ne partage pas la plaisir? esqu'il s'agit se jouir en causant le mal à l'autre? le corps féminin on peut lavoir facilement" les prostitué" dc surement il ne s'agit pas de satisfaire un besoin sexuel comme c'est le cas dans une relation naturel,non je crois qu'il s"agit d'une maladie psychique' et d'un besoin énorme de faire souffrir la victime.
blog culturel
Publicité
Publicité